Octobre 2015

BLOG TRIBULONS

Le Lait corps COEUR DE CIGALE et sa senteur de calisson

article rédigé le 08 octobre 2015
http://tribulons.fr/lait-corps-coeur-de-cigale-avis/

Bonjour tout le monde!

Cet article sera sous le signe du coup de coeur. Il faudrait que je fasse une petite signalétique « Attention coup de coeur », d’ailleurs! ^^

A la remise des prix des Victoires de la beauté, j’ai eu le plaisir de découvrir une nouvelle marque : Coeur de cigale. Une marque toute neuve puisque créée il y a seulement un an. Et pourtant, au même titre que Secrets de miel, c’est une petite marque française qui mérite d’être connue et qui, je n’en doute pas, a de beaux jours devant elle. Rien que son nom évoque la Provence. On imagine tout de suite le chant des cigales, les champs de lavande, de miel et les parfums qui vont avec ces douces évocations. Et ça, ça joue sur ma petite corde sensible.

Les produits  sont créés et fabriqués en France à partir d’ingrédient naturels. Ce qui est très intéressant pour moi qui aime découvrir les produits de chez nous. :)

Et voici maintenant LA raison principale pour laquelle le lait corps Coeur de cigale a fait chavirer mon coeur : il sent le calisson. Oui, le calisson. Ce petit gâteau parfumé à l’amande, à la fleur d’oranger, au melon. Ce parfum est, en plus d’être absolument divin, d’une gourmandise folle. Vous le savez, j’adore ce genre de parfum pâtissier dans les produits pour le corps. C’est pour moi tellement agréable de m’envelopper de senteurs gourmandes après être sortie d’une douche bien chaude, et avant de dormir… Moment de réconfort garanti.

Mais tout cela ne pèserait pas bien lourd dans la balance s’il n’était pas agréable à utiliser. S’il collait, s’il mettait trop de temps à pénétrer. Mais là encore, Coeur de Cigale fait mouche en nous proposant ce lait léger et pourtant efficace. Il pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film collant, en la parfumant au passage de cette senteur dont je raffole. La peau est adoucie, hydratée. Et ça sent boooon (mais je crois que vous l’aurez compris)

La marque a décliné cette senteur de calisson à travers toute une gamme : une crème mains que j’ai pu essayer lors de la soirée des Victoires de la beauté, et qui me semble idéale comme crème « de jour » : non grasse, non collante. Et surtout, mes amies, il existe également un baume à lèvres. Oui, un baume à lèvres. Parfumé au calisson. Et je vous avoue que je suis à deux doigts de passer commande! ^^

Vous l’aurez compris : c’est une marque que je découvre juste et dont j’ai envie d’essayer tous les produits!

Lucile MOREL